Avant de débuter tous travaux de construction sur son terrain, il est impératif de demander à un arpenteur-géomètre un plan projet d’implantation afin de s’assurer que la position de la future construction soit conforme à la réglementation applicable.
Une fois la position déterminée, l’arpenteur-géomètre procédera à la pose de tiges d'armature afin d'identifier, sur le terrain, l'emplacement de la future construction.
Un certificat d'implantation vous sera remis à la fin du mandat. Ce document est une confirmation écrite de l'exécution de l'implantation par l'arpenteur-géomètre. Ce document est sous forme d'un plan accompagné ou non d'un rapport qui illustre la position de la construction projetée sur le terrain ainsi que la position des tiges d'armature posées lors de l'opération d'arpentage.
Le tarif peut varier dépendamment de la construction à implanter et du nombre de tiges de fer à poser. Demandez une soumission à notre équipe et il nous fera plaisir de vous guider dans votre projet.
Pour consulter le guide des tarifs suggérés par l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, cliquez sur le lien suivant: https://www.oagq.qc.ca/ressources/guide-des-tarifs-suggeres/